Partenaire depuis septembre 2021, la Communauté de communes Fumel Vallée du Lot vient de renouveler son partenariat avec mavillemonshopping.fr Déjà très satisfaite du nombre de ventes réalisées sur la plateforme, son objectif pour le 1er semestre 2024 est de recruter plus de commerçants affinitaires. Pour cela, la collectivité s’est donnée les moyens de ses ambitions en mettant en place un plan d’actions en 2 temps.
Côté consommateurs : une campagne digitale et un code promo pour encourager les achats en local
En novembre 2023, la Communauté de communes Fumel Vallée du Lot a décidé de mener en partenariat avec l’équipe marketing de mavillemonshopping une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour faire connaître la plateforme à ses administrés et mettre en avant les boutiques de son territoire.
Cette campagne était couplée à un code promotionnel (20€ dès 60€ d’achat) pour booster les ventes juste avant la période des fêtes :
- Près de 400 commandes réalisées en seulement 1 mois !
- 60% des boutiques mises en avant sur cette campagne ont réalisé des ventes.
Côté commerçants : une campagne de recrutement incitative pour débuter dans le e-commerce
En tant que territoire partenaire, la Communauté de communes Fumel Vallée du Lot bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour l’aider à recruter de nouveaux professionnels. Pour cela le service marketing met à sa disposition deux e-mailings, une page territoire personnalisée et un kit de communication pour les réseaux sociaux afin d’inciter les commerçants à rejoindre la plateforme. Les experts mavillemonshopping sont également à leurs côtés pour répondre à leurs questions.
Pour appuyer cette action de recrutement, la Communauté de communes Fumel Vallée du Lot finance une offre de remise exceptionnelle de -20% sur l’abonnement Privilège leur permettant de bénéficier :
- de la commission HT sur vos ventes à 9% au lieu de 11%**.
- d’un account manager dédié au quotidien.
- de l’éligibilité exclusive à des opérations commerciales.
- de conseils pour optimiser sa boutique et le référencement de ses produits.
- de remises sur les offres de nos partenaires.
Une top commerçante qui performe
Parmi eux, Marion, gérante de la Villa Beauté à Condezaygues et abonnée Privilège s’est bien appropriée les mécaniques promotionnelles financées par le territoire ses derniers mois. Elle a multiplié par 20 ses ventes par rapport à 2023 !
“En 2024, j’ai déjà réalisé 30% du chiffre d’affaires en ligne de l’an dernier. L’abonnement mensuel m’a permis de fidéliser de nouvelles clientes. Je recommande à tous les commerçants l’utilisation de mavillemonshopping.fr qui a donné une nouvelle visibilité à mon institut !“
👉 Retrouvez notre précédente interview de Noémie Orriols pour la Communauté de communes Fumel Vallée du Lot.